VENTES FLASH !!

Jusqu'à - 50% de Réduction et Livraison Suivie Offerte

Connaissez-vous les différents types de boîtes à bijoux?

Publié le

Connaissez-vous les différents types de boîtes à bijoux?

Si vous êtes un passionné de bijoux et que vous appréciez la classe et la sophistication qu'il donne à vos tenues de tous les jours, alors vous pourriez être à la recherche de la boîte à bijoux parfaite pour vos besoins.

Heureusement, il existe une large gamme de boîtes à bijoux disponibles sur le marché pour répondre à toutes vos préférences.

Qu'il s'agisse de son rangement efficace, de la protection de vos pièces qui vous tiennent à cœur ou simplement décoratives, il y en a pour tous les goûts.

Dans cet article, nous discuterons des différents types de boîtes à bijoux.

Voici un guide pour vous aider à faire un achat éclairé.


Pourquoi une boîte à bijoux ?

 

Tout d'abord pour protéger vos précieux bijoux contre les rayures
Ranger les bijoux de façon organisée
Elle ajoute de la beauté à votre garde-robe et à votre coiffeuse
En voyage, une petite boîte à bijoux est la façon la plus pratique de ranger vos bijoux.

 


Types de boîtes à bijoux

 

 

Les boîtes à bijoux classique

Boite à bijoux classique de couleur blanche


La boîte à bijoux est la sterne commune pour tout type de boîte de rangement de bijoux, mais elle est quand même assez petite pour tenir sur une table ou une commode.

Elles sont disponibles dans une grande variété de tailles, de dessins, de couleurs et de mises en page. La majorité des boîtes à bijoux ont un couvercle articulé.

Des souvenirs : Il y a quelques boîtes à bijoux qui sont plus petites dans la taille, n'ont habituellement pas plus d'un compartiment et attirent l’œil particulièrement pour leurs qualités décoratives.

Ces boîtes-souvenirs sont utilisées pour ranger de petits objets auxquels les gens attribuent une valeur sentimentale.

 

Les coffrets à bijoux 

  

Armoire à bijoux en bois avec un miroir dans le couvercle

Les coffres à bijoux sont de grande taille, comme leur nom l'indique.

Leur compartiment supérieur est généralement muni d'un couvercle à charnière, qui peut même être muni d'un miroir.

Comme la plupart des boîtes à bijoux, elles comprennent des plateaux et des compartiments.

Si vous avez choisi de décorer votre maison d'une manière antique et vous possédez également une grande collection de bijoux (ou aspirant à en avoir une), alors ces coffrets de bijoux seraient une grande option pour vous.

 

Les armoires à bijoux 

 

Armoire à bijoux  beige


Une armoire à bijoux régulière contient de multiples tiroirs qui sont généralement rembourrés pour ne pas endommager les bijoux.

Sur la plupart d'entre eux, les tiroirs varient en taille ou en hauteur.

Sur les côtés de l'armoire à bijoux, il y a habituellement des compartiments étroits qui contiennent des crochets qui sont l'idéal pour suspendre des colliers, des bracelets et des chaînes, assurant qu'ils restent toujours droit et sans s'emmêler.

 

 
Les boites à bijoux de voyage

 

boite à bijoux de voyage avec le logo de la tour Eiffel

La plupart des boite à bijoux de voyage comprennent des crochets pour chaînes et colliers, des pochettes plus petites pour bagues et boucles d'oreilles, ainsi que de plus grands compartiments pour montres.

Certaines boites à bijoux de voyage comprennent une boite plus petite et détachable, ce qui vous permet de ranger un nombre limité de pièces à la fois si nécessaire.

Assurez-vous que votre étui de voyage que vous avez sous les yeux est fait d'un matériau durable, non seulement pour tirer le meilleur parti de votre argent, mais aussi pour vous assurer que vos bijoux sont protégés contre toute manipulation brutale potentielle.

 

 

Les boîtes à bijoux musicales

 

Boite à bijoux musicale couleur bois avec une ballerine


Quand le couvercle s'ouvre, les boites à bijoux musicales jouent de la musique, généralement une berceuse ou un morceau de musique classique bien connu.

Pour plus de charme, la plupart d'entre eux comprennent une ballerine ou une autre figurine qui tourne au rythme de la musique.

Les boîtes à bijoux musicales sont d'excellents cadeaux, surtout pour les enfants.

En fait, ils seraient parfaits pour une collection de bijoux pour enfants, qui n'a pas beaucoup de pièces.

Les boîtes à musique sont de petite taille et sont surtout utilisées pour leurs qualités décoratives ou pour ranger des objets uniques ou spéciaux.

 

 

Les boîtes à bagues

 

 

Boite à bijoux pour bagues rose


Comme leur nom l'indique, les boîtes à bagues sont des boîtes spécialement conçues pour ranger et protéger les bagues, mais elles sont également composées de crochets vous permettant d'accrocher vos colliers et boucles d'oreilles.

Nous pouvons trouver une grande variété de tailles avec ce type de boîte aussi bien, allant de certaines qui ne peuvent contenir qu'un seul anneau à celles avec plusieurs rangées de fentes qui peuvent stocker plus de 30 anneaux.

 

 

Les boîtes à montres

 

boite a montres noir en peau de serpent


Les boîtes à montres sont quelque chose que vous trouverez dans la garde-robe d'un homme, car les montres sont l'une des rares façons dont les hommes peuvent accessoiriser leurs tenues.

Les boîtes à montres varient en taille : certaines ne peuvent contenir que quelques montres, tandis que d'autres ont des dizaines d'emplacements, sur plusieurs niveaux.

Certaines boîtes à montres plus sophistiquées comprennent des plateaux qui peuvent être utilisés pour ranger des bracelets de montres individuels, des bagues et chevalières ou même des boutons de manchette.

 

 

Les boîtes à bijoux en bois sculpté

 

boite a bijoux en bois sculpté


Tout comme une boîte à musique, les boîtes à bijoux en bois peuvent être utilisés pour ranger quelques objets spéciaux qui ont une valeur sentimentale.

Ils ne sont pas la meilleure option de rangement principal puisqu'ils ne pourront pas contenir autant de pièces.

Cependant, ils sont excellents pour décorer et donner un aspect vintage à n'importe quelle commode.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →